Choisir la bonne assurance multirisque pour flotte automobile professionnelle

assurance multirisque  flotte automobile

Si votre entreprise possède un parc automobile, vous pouvez souscrire un seul contrat d’Assurances pour l’ensemble de vos voitures. Votre parc automobile peut être composé de voitures commerciales, de voitures utilitaires ou même de véhicules utilisés sur les chantiers. Vous n’avez pas alors besoin de souscrire un contrat d’assurance pour chacun des véhicules présents dans votre parc automobile. Toutefois, il vous faudra remplir certaines conditions.

L’assurance flotte c’est quoi ?

Parmi les conditions à remplir pour assurer un parc automobile figure le fait que vous devez avoir au moins 4 voitures. Pour cela, vous devez choisir l’assurance flotte automobile professionnelle. Ce type d’assurance est très avantageux pour votre société. L’assurance flotte automobile est une assurance réservée aux entreprises qui possèdent une flotte automobile ayant un lien avec leurs activités professionnelles. Les véhicules peuvent être de tout type comme des voitures légers, des poids lourds ou même des engins de chantier. Le parc ne se limite pas aux voitures car les motos peuvent aussi y figurer. Le contrat s’adapte alors à tout type de véhicules que l’entreprise possède. A noter que tout véhicule terrestre à moteur doit souscrire un contrat d’assurance auto. La garantie « responsabilité civile » est généralement la garantie de base de tous les contrats d’assurance. Si vous avez une entreprise professionnelle utilisant des voitures comme un coopérative de transport en commun par exemple ou de taxi, vous pouvez aussi être couvert par l’assurance flotte automobile. Vous pouvez cliquer sur Assurances si vous êtes à la recherche d’une assurance multirisque pour votre flotte automobile professionnelle.

Les différents types de garanties

Comme tout type d’assurance automobile, il existe une garantie de base qui est la garantie « responsabilité civile » mais vous pouvez aussi choisir des garanties qui sont en option. Vous pouvez choisir d’être couvert par rapport à d’autres risques en fonction de votre activité. Par exemple, vous avez la possibilité d’être protégé et d’être assuré si le conducteur venait à être blessé ou à être décédé. Les équipements et les matériels que transporte le véhicule de votre flotte peut être aussi protégés par l’assurance. Les personnes qui utilisent la voiture ainsi que la voiture elle-même peuvent être assistées en cas de sinistre. Vous pouvez aussi choisir une garantie protection juridique professionnelle. A noter que cette liste est non exhaustive. Par contre, vous pouvez souscrire une assurance multirisque professionnelle. Cette assurance professionnelle vous couvre quel que soit le sinistre, que vous soyez responsable ou non. Pour souscrire un contrat d’assurance professionnelle, vous pouvez vous adresser à n’importe quelle compagnie d’assurance et elles vous proposeront une assurance flotte qui répondra à vos besoins. N’hésitez pas à faire une comparaison parmi les Assurances qui sont disponibles pour trouver le meilleur contrat offrant un meilleur rapport qualité/prix.

L’assurance flotte automobile professionnelle est-elle obligatoire ?

L’assurance flotte automobile n’est pas obligatoire. Par contre, l’assurance professionnelle de chaque voiture présente dans votre parc automobile est obligatoire. Vous avez alors le choix entre une assurance flotte automobile pour l’ensemble de vos véhicules ou d’avoir une assurance classique pour chacun des véhicules. Le premier choix est idéal car vous pourrez ainsi bénéficier de divers avantages. Parmi ces avantages, il y a le fait que c’est plus pratique d’avoir une seule assurance pour toute la flotte entière car vous aurez alors un contrat unique. Vous pouvez aussi réaliser des économies en optant pour une assurance flotte automobile par rapport à une assurance classique pour chaque véhicule. A propos du nom souscrit sur le contrat, vous pouvez assurer la voiture sans mentionner le nom du conducteur. Toutefois, vous pouvez aussi mentionner le conducteur principal du véhicule ainsi que les conducteurs secondaires.

Agents territoriaux : trouver la bonne mutuelle en ligne
Comment trouver une assurance scooter pas cher ?