Quelles assurances avec la carte Visa Premier ?

carte Visa Premier

En France, presque la majorité des dépenses s’effectue par carte Visa. Il est donc indispensable d’en disposer une pour pouvoir faire des transactions en ligne. En 2013, environ 39 millions de cartes Visa ont circulé sur le marché français. Certaines carte VISA offrent des couvertures complètes en matière d’assurance et d’assistances. Découvrez les assurances qu’offre une carte VISA Premier.

Qu’est-ce qu’une carte de VISA ?

La Carte Visa est une carte bancaire émise par les établissements financiers pour toutes personnes ouvrant un compte courant en leur sein. Elles peuvent ensuite avoir accès à leur compte à tout moment et effectuer des opérations financières de son choix comme les achats en ligne en magasin, ou faire des retraits auprès des distributeurs automatiques. C’est le mode de paiement le plus pratique en France. Il existe plusieurs types de carte bancaire de paiement dont entre autres la carte de paiement standard Visa classic, Visa Electron, Visa Premier et Visa Platinium. La carte Visa Premier constitue la première carte bancaire haut de gamme mise à la disposition des particuliers. C’est également la carte bancaire de personnes qui ont des revenus plus élevé que la moyenne. La plupart de ces personnes voyagent beaucoup et nécessitent beaucoup plus de couvertures en termes d’assurance voyage. Pour voyager en toute sécurité et en apprendre un peu plus sur les couvertures et les conditions relatives à l’assurance visa premier, consultez www.serenitrip.fr

 À quoi sert une assurance voyage ?

Quand vous voyagez à l’étranger, que ce soit pour des vacances ou encore pour des déplacements professionnels, vous avez besoin de garantie pour vous mettre à l’abri des risques. Pour ce faire, une assurance voyage couvrira une partie de vos dépenses en cas de problèmes tels que les accidents de la circulation, les infections contractées sur place, etc. Pour les séjours à l’étranger, l’assurance VISA Premier couvre plusieurs cas de sinistre et d’assistance durant vos déplacements à plus de 100 km du domicile dont entre autres l’annulation de voyage, vol des biens, détérioration des bagages, avance sur les frais d’hospitalisation, etc.Il est tout de même important de souligner que l’assurance offerte par la carte VISA Premier ne prend en charge le titulaire lors de ses voyages que pendant les 90 premiers jours. Bien qu’elle soit valable dans le mode entier, la Visa Premier est valable exclut tout de même les pays à risques tels que ceux qui sont en guerre (certaines régions du Moyent-Orient, la Corée du Nord, etc..)

Quelles assurances avec la carte VISA Premier ?

La carte VISA Premier est la carte bancaire idéale pour les voyageurs qui souhaitent bénéficier d’une assurance voyage complète. En effet, le retard d’avion ou de train, les accidents de circulation durant vos déplacements sont les couvertures les plus pratiques en matière d’assurance. Elle prend en charge aussi votre voiture de location, vos skis ou autres équipements que vous utilisez si, pendant votre séjour, ceux-ci ont été endommagés. La Visa Premier assure également son titulaire lors de son déplacement, que ce soit en voiture de location ou en transport public. Ainsi, elle vous couvre en cas d’invalidité dans un accident de voyage. L’assurance voyage visa premier s’engage à verser une somme allant jusqu’à 310 000 euros en cas de décès dans les 3 mois après à un accident de circulation. En cas d’hospitalisation par exemple, Visa propose également une assistance médicale et peut avancer vos frais d’hébergement jusqu’à 200 000 euros en complément de votre assurance santé. Toutefois, vous vous engagez à rembourser cette somme à l’assurance. Votre responsabilité civile à l’étranger est également prise en charge par la Visa Premier pendant les 180 premiers jours de voyage.

Visa Premier couvre-elle l’annulation de voyage ?

Votre avion ou votre train a-t-il été annulé ou pour des raisons de surbooking vous ne pouvez pas vous embarquer ? Ne vous inquiétez pas. Vous êtes déjà pris en charge par les prestations offertes par assurance voyage Visa Premier. Vous pouvez percevoir jusqu’à 400 euros, pour payer vos dépenses telles que le repas, l’hôtel, etc. Pour ce qui en est de l’annulation de voyage suite à un contretemps par exemple, Visa vous rembourse une partie de vos dépenses y afférentes. En cas de modification de date de départ, si celle-ci entraine l’achat de nouveau billet, Visa vous rembourse la différence. Dans d’autres cas, le montant peut atteindre 5000 euros. Par ailleurs, le retard de bagages entraine généralement des désagréments. Si dans les 4 h qui suivent votre arrivée à la gare ou à l’aéroport, vos bagages ne sont pas encore arrivés, la carte Visa Premier assurances vous verse la somme de 400 euros pour vous permettre de vous procurer de nouveaux vêtements et vous offrir un nécessaire de toilette en attendant vos effets personnels. En revanche, si vos bagages sont complètement égarés, par la faute de la compagnie ou du transporteur, avec l’assurance perte, vol ou détérioration, votre préjudice sera remboursé à hauteur de 1200 euros selon la Convention de Montréal. Il convient quand même de préciser que l’assurance ne rembourse que les objets de valeurs (à 300 euros chacun), le bagage contenant des effets personnels (850 euros par valise). Les denrées périssables, les lunettes ou encore les papiers personnels ne sont pas pris en compte.

Si vous envisagez de passer l’hiver dans la montagne, vous devriez comprendre que l’assurance neige visa premier ne couvre pas les activités à risques comme les compétitions  hors-piste sans accompagnateur, les parachutes, l’élastique. Seule la pratique amateur de ski, de l’escalade ou de randonnée est couverte. Toutefois, sachez que celle-ci ne couvre que la pratique amateur du ski et des sports comme l’escalade ou encore la randonnée. Le reste, considéré à risque, est exclu.

Assurance auto jeune conducteur : pourquoi est-ce important de bien choisir ?
Assurer sa carte bancaire avant de partir en voyage