L’assurance voyage : vérifiez que vous n’êtes pas déjà assuré par votre carte bleue

Vous souhaitez profiter d’un séjour de rêve en dehors de la France ? La souscription à une assurance voyage est recommandée pour bénéficier d’une bonne couverture. Toutefois, la plupart des cartes bancaires y compris la carte bleue couvrent les voyages à l’étranger pendant 90 jours. Il convient donc de vérifier l’étendue des garanties afin d’éviter les doublons…

Quelles sont les garanties offertes par la carte bleue ?

Les cartes bancaires couvrent à la fois le titulaire, son conjoint et ses enfants à charge de moins de 25 ans. Elles offrent deux niveaux de couvertures :

Les garanties d’assurance

L’assurance voyage carte bleue vous couvre dans tous vos déplacements en cas de décès, d’invalidité, d’annulation de voyage, de perte ou vol de bagages… La condition ? Selon la banque, vous devez payer via la carte une partie ou la totalité du voyage (voyage, billet d’avion, location, etc.).

Et les garanties d’assistance

Un interlocuteur sera à votre disposition 24 h/24 et 7 j/7 peu importe où vous vous trouvez. Ce type de garantie couvre les frais médicaux, le rapatriement, le retour anticipé, etc. Ces garanties sont valables, même si vous n’avez pas payé votre voyage avec votre carte.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Avant d’engager des dépenses, il convient de contacter l’assistance au préalable. En effet, sous certaines conditions, vous n’aurez pas à avancer les frais puisqu’ils sont directement payés par l’assurance. En outre, selon la banque, les cartes peuvent proposer des options totalement différentes : plafond, franchise, délai de remboursement, exclusion, etc. Donc, avant le départ, contacter votre gestionnaire afin d’éviter les mauvaises surprises. En tout cas, les plafonds d’une assurance voyage carte bleue sont souvent minimes. Si vous voyagez dans un pays où les frais de santé coûtent très cher, la carte ne couvrira pas toutes vos dépenses. Avec une carte classique, une assurance voyage sera donc indispensable ! D’ailleurs, ce type d’assurance est obligatoire pour un séjour de plus de 3 mois.

Quelle est donc la meilleure solution ?

Pour bénéficier d’une bonne couverture tout en évitant les doublons, renseignez-vous sur les différentes garanties incluses dans votre carte bancaire. Puis listez les garanties dont vous aurez besoin d’ajouter et demandez des devis. En mettant en concurrence les compagnies d’assurance, vous trouverez certainement une offre adaptée à vos exigences à prix très compétitif. Et pour gagner du temps, mieux vaut utiliser un comparateur d’assurance. En quelques clics, vous accéderez à une liste d’assurances correspondant à votre profil. Si une offre vous intéresse, vous pouvez souscrire directement en ligne !

 

Assurance auto jeune conducteur : pourquoi est-ce important de bien choisir ?
Assurer sa carte bancaire avant de partir en voyage