Assurer une partie de son corps, est-ce réservé aux stars et aux sportifs de haut niveau ?

Assurer l’intégralité ou une partie de son corps est une pratique courante chez les stars et les sportifs de haut niveau. En effet, pour ces personnalités, leurs corps sont comme leurs outils de travail. N’est-il pas de même pour les « personnes lambda » qui exercent un métier surtout manuel ? Ce raisonnement tend à dire que l’assurance liée au corps peut être bénéfique pour tous. Vous vous demandez quels sont les principaux avantages de souscrire à ce contrat d’assurance spécifique ? Les réponses en quelques lignes.

Diverses garanties et indemnisations en cas d’incident

Personne n’est à l’abri d’un accident entraînant l’incapacité d’exercer un métier. C’est pourquoi, assurer une partie de son corps constitue la meilleure manière de faire face à cette éventualité. En cas de mésaventure, votre compagnie d’assurance vous versera une indemnité relative à la perte de votre profession ainsi que des garanties de prévoyance, d’accident corporel, etc. Ce soutien financier est capital au cas où vous ne seriez plus en mesure de travailler. En d’autres termes, souscrire à une assurance relative à votre corps vous permettra d’aborder l’avenir plus sereinement. Vous et votre famille serez à l’abri des difficultés financières en cas de perte d’un emploi suite à un quelconque accident.

Des garanties couvrant au-delà de l’accident de travail

Il est vrai que dans le cadre d’un accident de travail, l’employeur devra verser des indemnités au salarié victime de ce fléau. C’est pourquoi, certains employés pensent que souscrire à une assurance sur le corps constitue une dépense inutile. Tel n’est pas le cas. En effet, la garantie relative à l’accident de travail est limitée aux incidents survenus au cours de l’exercice de la profession. Quant à l’assurance sur le corps, elle s’applique malgré que l’accident se soit produit au cours d’un événement privé : sortie en famille, pratique d’un sport entre amis, accident routier, etc. De ce fait, vous aurez plus de chance d’être indemnisé, quel que soit le contexte de survenance de l’incident.

Des tarifs attractifs et personnalisables selon les besoins de chacun

Les prix des contrats d’assurance sur le corps sont calculés en fonction de la renommée de la personne, de la partie du corps à assurer et du montant des préjudices liés à leur perte. Ce qui est certain, c’est que les stars doivent débourser plusieurs millions pour bénéficier d’une assurance sur une partie ou l’intégralité de leurs corps. Pour les personnes lambda, cette somme est raisonnable. De plus, vous pouvez personnaliser le type et le montant de votre assurance en fonction de vos besoins spécifiques.

Assurer sa carte bancaire avant de partir en voyage
Quelles assurances avec la carte Visa Premier ?