Zoom sur un nouveau phénomène : les assurances NAC

Aujourd’hui, posséder un NAC, acronyme de Nouveaux Animaux de Compagnie est phénomène est devenu courant. La plupart des assureurs se sont pas adaptés et proposent une solution de couverture qui répond à ce besoin afin que les propriétaires de NAC trouvent une formule de santé qui convient à leur animal.

Souscrire une mutuelle NAC

Les Français adoptent de plus en plus souvent un NAC, Nouveaux Animaux de Compagnie. Dans cette catégorie d’animaux entrent notamment serpents, caméléons, furets, oiseaux rares et d’autres encore. Accueillir chez soi un de ces animaux exige un engagement sans faille, car ils nécessitent des soins et une attention particulière. Il est indispensable de prévoir vaccinations, médicaments, consultations vétérinaires, d’éventuelles radiographies et frais d’hospitalisation en cas de besoin et c’est la raison pour laquelle il est recommandé de souscrire une solution assurance NAC pour se faire rembourser des frais occasionnés. La plupart des compagnies d’assurance proposent des contrats spécifiques pour répondre à ce type de prise en charge.

Rechercher la bonne offre d’assurance

Avant de souscrire un contrat dassurance NAC, il est conseillé de s’informer et de demander un devis auprès de plusieurs compagnies d’assurance, car les tarifs et formules proposées diffèrent. Il est également important de vérifier si un contrat prévoit un délai de carence, c’est-à-dire une période de durée variable pendant laquelle l’animal ne sera pas couvert par les garanties de l’assurance. Certains assureurs imposent aussi une franchise, une somme qui reste à la charge du propriétaire pour laquelle l’assureur n’indemnise pas son client en cas de souci de santé de l’animal. Vérifiez également si les vaccinations annuelles sont couvertes ou non. Le montant de la cotisation est un facteur de choix et il convient de bien comparer les différentes clauses d’un contrat d’assurance NAC.

Assurer la santé d’un animal

En principe, il est possible d’assurer n’importe quel animal, mais dans la pratique on constate que les offres d’assurance NAC sont moins courantes que celles qui assurent la santé d’un chien ou d’un chat. Trouver un assureur qui couvre un animal exotique demande généralement plus de recherche et il est conseillé de dresser la liste des soins qui devraient figurer dans le contrat d’assurance santé NAC. Les premiers prix démarrent en dessous de 10 euros, le plafond annuel dépasse rarement les 1000 euros et les taux de remboursement sont variables. Connaissant toutes ces informations, il ne vous reste donc plus qu’à dénicher la meilleure couverture au meilleur prix !

Assurance habitation et responsabilité civile : Que couvre-t-elle ?
Assurer une partie de son corps, est-ce réservé aux stars et aux sportifs de haut niveau ?